Non classé

Un diner presque Campus spécial Halloween !

Pour célébrer Halloween, Cardinal Campus vous propose le concours #bouillesdecitrouilles ! A l’occasion du concours spécial citrouille, on te propose des recettes de cuisine pour ne pas faire de gaspi 😉

Le flan de citrouille

pour 6 personnes :
1,5 kg de citrouille
2 grosses pommes de terre coupées en dés
20 cl de lait
6 Oeufs
20 cl de crème fraîche
100 g d’emmental râpé
Assaisonnements : muscade, sel, poivre

Faire cuire les légumes dans le lait. Battre les 6 oeuf en omelette et ajouter les 20 cl de crème fraîche, les 100 g d’emmental râpé, et un peu de muscade. Ecraser les légumes pour obtenir une purée et incorporer le mélange précédent.

Mettre le tout dans un plat allant au four et mettre à cuire 25 minutes à 210°C (thermostat 7). Pour les plus gourmand, vous pouvez rajouter un peu de fromage juste avant de mettre le plat au four. Régalez-vous !

Pancakes à la courge sucré ou salé

Base de la recette :
– 150 gr de courge cuite, en purée
– 1 œuf
– 75 gr de farine
– 1/2 cuillère a café de levure chimique
– 70 g de lait
– sel, poivre

Version sucrée :
– Epices : cannelle, ou 4 épices, ou épices pour pain d’épices
– 30 gr de sucre roux

Mélanger les ingrédients au fouet dans un saladier ou avec un batteur électrique. Laisser reposer 30 minutes. Chauffer une poêle avec un petit morceau de beurre et y faire cuire les pancakes comme des crêpes. 🥞

Chouchou aux graines de courge

On ne perd rien ! Même les graines de courges peuvent servir à faire un petit snack sucré…

Ingrédients : Pour mesurer vos ingrédients, vous pouvez utiliser un verre
1 verre de graines de courge
1verre d’eau
1 verre de sucre

Nettoyer les graines. Les faire torréfier au four : disposez vos graines sur une plaque de cuisson durant 20 min à 150°C. Laissez les bien refroidir après cette étape.

Mettre à chauffer tous les ingrédients dans un poêle. Laisser réduire. Après une petite réduction, remuer sans cesse avec une spatule, jusqu’à ce que le sucre change d’aspect (il va se cristalliser sur les graines de courge). Laisser refroidir une vingtaine de minutes.

Puis remettre sur le feu en remuant constamment jusqu’à obtenir une belle coloration caramel. Disposez vos chouchous sur une plaque de cuisson avec papier sulfurisé en les séparant et laisser les refroidir.

About the author

Cardinal Campus

Leave a Comment