Cuisine La vie étudiante

Semaine d’Halloween – Un diner presque Campus : les recettes spéciales Halloween

Written by Cardinal Campus

La semaine d’Halloween ça continue ! Aujourd’hui on vous a concocté un petit article avec des recettes pour votre buffet d’Halloween.

recette-1 cupcake-r1

hot-dog-de-l-horreur

Pour réaliser cette recette il te faut :

10 pains pour hot dog
10 saucisses Knack
Du ketchup

La réalisation est très simple, il te suffit de découper la forme d’un ongle à l’aide d’un couteau sur le dessus de la saucisse knack. Puis, toujours avec le couteau, effectue quelques stries pour imiter les lignes présentes sur les doigts. Place la saucisse Knack dans les pains à Hot Dog.  Pour finir place du ketchup de sorte à imiter du sang.

recette-2cupcake-r2

r2

Pour cette recette il te faut :

1 pâte à pizza
1 tube de concentré de tomate
1 bloc de mozzarella cuisine
6 tranches de jambon
Une dizaine d’olive noire

Découpe une dizaine de bandes très fines dans la pâte à pizza qui te serviront pour faire les bandelettes des momies. A l’aide d’un petit verre, découpe des ronds dans la pâte à pizza. Coupe des tranches fines de mozzarella. Puis recoupe-les en ronds. Attention à ce qu’ils soient plus petits que la base des pizza. Mets quelques morceaux de jambon sur la mozzarella. Tartine le tout de concentré de tomate. Dépose les bandelettes sur le concentré de tomates pour représenter les bandes de la momie. Place-les un peu de travers en faisant attention de laisser la place pour les yeux. Découpe les olives en rondelles et place-les pour faire les yeux. Mettre au four 10 à 12 min.

recette-3cupcake-r3

Dans un article précédent, que tu peux retrouver ici,  on t’expliquait comment déguiser des oranges en citrouille.  Voici une recette idéale pour s’en servir comme contenant.

ORANGE CITROUILLE

Pour cela il te faut :

10 oranges « citrouille »
Pour la mousse au chocolat :
1 tablette de 170 g de  Chocolat
4 œufs 

Fais fondre le chocolat cassé en petits morceaux au bain-marie. Retire-le du feu et laisse-le tiédir. Casse les œufs en séparant les jaunes des blancs. Bats les blancs en neige très ferme. Verse ensuite peu à peu le chocolat fondu sur les jaunes d’œufs en mélangeant énergiquement. Puis incorpore les blancs en neige petit à petit. Fais prendre la mousse 3 heures minimum au réfrigérateur dans les oranges « Citrouille ».

On voulait te faire partager également ces deux petites vidéos avec des recettes faciles, dont des cocktails !

jaime-je-partage-halloween

 

About the author

Cardinal Campus

Leave a Comment