La vie étudiante

Où sortir pour la fête de la musique ?

Written by Cardinal Campus

Ah la fête de la musique, jour festif et estival mais aussi jour le plus long de l’année ! Cette année, le 21 juin tombe un vendredi, parfait pour profiter et s’amuser sans être crevé en pleine semaine ! Voici quelques adresses où vous pourrez profiter de la fête de la musique 😉

LYON

Cette année, la ville de Lyon organise une quarantaine de manifestations dans toute la ville à l’occasion de la fête de la musique. Quel que soit votre arrondissement, vous trouverez forcément votre bonheur ! Voici quelques temps forts de cette journée :

  • Centre nautique Tony Bertrand : set de dj de 12h à 19h
  • Grand Hôtel Dieu : 3 scènes dédiées aux musiques jazz/blues, pop et à un orchestre symphonique
  • Concert des élèves du Conservatoire
  • Village de restauration et un espace chill autour de 7 scènes thématiques

Plus d’infos : ici

PARIS

Amis parisiens, vous ne serez pas non plus en manque de bonne musique le 21 juin !

Le festival Solidays 2019 tombe pendant le week-end du 21 juin ! De quoi prolonger le plaisir tout le week-end si la motivation est de la partie. Au programme, des dizaines de dj et de musiciens viendront ambiancer le public. Seront par exemple présents Lomepal, Parov Stelar, Angèle, Macklemore, Terapie Taxi ou encore Ofenbach !

Attention à bien réserver tes billets en ligne.

Plus d’infos : ici

GRENOBLE

Les grenoblois ne sont jamais en reste quand il s’agit de faire la fête et de s’amuser ! Cette année, participe à un concert gratuit sur l’esplanade de la Belle Électrique et découvre 4 artistes locaux. Il y aura de quoi se rafraichir et manger autour de l’esplanade. Si tu es encore motivé après ça, prolonge ta soirée dans une grande salle où d’autres artistes prendront place pour un show exceptionnel !

Plus d’infos : ici

MARSEILLE

À l’occasion de la fête de la musique, R2 Rooftop à Marseille met les dj français à l’honneur. Venez profiter d’une soirée inédite à la française !

Plus d’infos : ici

Si les soirées boite de nuit c’est pas trop ton truc, viens profiter de concerts inédits au Red Lion Pub de Marseille ! À partir de 19h30 et jusqu’à 3h, amuse toi à découvrir des groupes et dj et à mélanger les styles musicaux dans une ambiance détendue et festive !

Plus d’infos : ici

TOULON

Pour la fête de la musique, le Télégraphe organise une soirée dansante avec au programme des sets de 4 DJ. Venez profiter du jour le plus long de l’année dans une ambiance festive et conviviale !

Plus d’infos : ici

MONTPELLIER

Cette année pour la fête de la musique, la ville de Montpellier a vu les choses en grand ! Toute la journée du 21 juin, profitez d’animations inédites dans toute la ville. De 19h à 01h, montez à bord du Tramusic, une rame de tramway décorée aux couleurs de la fête de la musique où de nombreuses surprises vous attendent ! D’autres concerts et animations seront prévues sur la place de la comédie et à d’autres endroits insolites dans Montpellier !

Plus d’infos : ici


Bonne fête de la musique ! 🎷🎸🎼

About the author

Cardinal Campus

Leave a Comment