La vie en résidence Need'ées

Nos Locataires ont du Talent ! #2

Written by Cardinal Campus

Cardinal Campus en est persuadé et est heureux chaque année de les aider financièrement dans la réalisation de leurs projets par le biais du concours Need’ées.

Suite aux présentations des dossiers sélectionnés, notre jury a choisi de contribuer au développement de trois projets. Aujourd’hui, nous vous présentons les grands gagnants de l’édition 2017.

Qui sont-ils et quels sont leurs projets ? Découvrez dès à présent les lauréats de Need’ées 2017 !

Lise ROUVE & Raphaëlle GUENARD locataires de la résidence Madison Park (Lyon) ont tapé dans l’œil du jury en présentant un projet ayant pour maître mot : la nature. Leur objectif est de donner envie aux citadins de s’investir dans des projets éco-citoyens en montrant leur accessibilité et leur facilité de réalisation.

 

Les deux aventurières sillonnent la forêt Amazonienne en quête de nouvelles techniques de cultures et de savoir. Elles réalisent également un court-métrage pour immortaliser leur parcours et leurs rencontres.
Cardinal Campus leur a remis le second prix Need’ées mais a également choisi de poursuivre l’aventure avec elles : intégrer leur projet au sein des résidences à travers les Jardins Partagés !

Vous pouvez d’ailleurs retrouver un article sur le progrès sur le potager bio qu’elles ont implanté dans le 9ème arrondissement de Lyon (et sur leur page Facebook).

Le projet de Lise & Raphaëlle vous a autant plus qu’à nous, alors n’hésitez pas à liker Le Potager d’Ostara !

About the author

Cardinal Campus

Leave a Comment