La vie en résidence

Déco : un jardin dans ton appart !

Written by Cardinal Campus

Les beaux jours sont de retour ! Fini les couleurs sombres et la déprime, place à la verdure et aux couleurs d’été ! Et pour cela, quoi de mieux que de décorer ton appart avec quelques plantes ? Tu n’as pas la main verte mais tu aimerais mettre une touche de verdure dans ton appart ? Nous avons quelques solutions pour toi !

Les bocaux

Utiliser des bocaux c’est LA solution pratique et design pour apporter une touche de verdure dans ton appart ! Il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes et tu peux y disposer tout ce que tu veux. Voici quelques exemples de ce que tu peux réaliser :

Les plantes grasses & cactus

Les plantes grasses et les cactus ne nécessitent presque pas d’entretien et sont les plantes idéales pour les personnes qui n’ont pas vraiment la main verte. Sois imaginatif et crée tes propres bocaux !

Les fleurs

Les légumes

Sache qu’il est même possible de cultiver certains légumes en mettant simplement une graine dans un bocal rempli d’eau ! Les légumes qui s’y prêtent sont par exemple le poireau, l’oignon vert, la laitue, le fenouil et le céleri. Il te suffira juste de laisser le bocal près d’une fenêtre et de changer l’eau de temps en temps. Rien de plus simple n’est-ce pas ?

Les jardinières suspendues

Les jardinières suspendues peuvent être un bon moyen de pouvoir cultiver quelques plants ou pour décorer ton appart. Tu peux en trouver dans les jardineries et les magasins de déco. Si tu as le droit de suspendre des choses à ta fenêtre, tu peux opter pour les classiques jardinières de fenêtre.

Les gouttières

Cette technique est très simple et peut te permettre de cultiver quelques plants d’aromates dans ton appartement ! Pour se faire il te suffit de fixer des gouttières (que tu peux trouver en jardinerie) sur un panneau en bois et de la poser contre un mur. A l’intérieur des gouttières, mets de la terre et faire pousser des aromates.

Source : ici


Tu disposes désormais de quelques astuces pour mettre du vert dans ton appart ! N’hésites pas à poster des photos de ta décoration sur les réseaux sociaux avec le #Cardinalcampus.

About the author

Cardinal Campus

Leave a Comment