Cinéma

Côté Obscur, la sélection des sorties cinéma du Mercredi 7 Septembre 2016

Written by Hugo Lapierre

Le 7ème art, c’est une passion ou un plaisir pour tous, ce sont des chefs d’oeuvre comme des navets. Alors dans ce flou de sorties quotidiennes, Cardinal Campus est la pour te donner un coup de main et choisir les bons films à regarder avec tes potes. Toutes les semaines dans le Côté Obscur, nous choisissons pour toi, une sélection de 3 films à aller voir au cinéma.

critique côté obscur cinéma

« Comancheria » film américain de David Mackenzie

Après la mort de leur mère, deux frères organisent une série de braquages, visant uniquement les agences d’une même banque. Ils n’ont que quelques jours pour éviter la saisie de leur propriété familiale, et comptent rembourser la banque avec son propre argent. À leurs trousses, un ranger bientôt à la retraite et son adjoint, bien décidés à les arrêter.

Avis du Côté Obscur  popcorn

On retrouve les clichés des nos westerns américains préférés : 1 laissé pour compte, 1 ancien prisonnier, une banque… Mais tout ça avec modernité ! A cela on ajoute un côté bourru, sanglant et parsemé de plaisanterie.

« RELÈVE : HISTOIRE D’UNE CRÉATION » documentaire français de Thierry Demaizière et Alban Teurlai

Benjamin Millepied, danseur chorégraphe français, est nommé directeur de la danse de l’Opéra National de Paris en novembre 2014. Sa jeunesse, son regard moderne, sa culture et sa notoriété doivent apporter un renouveau dans la prestigieuse institution. Aussi bien dans ses choix créatifs que par ses méthodes de travail auprès des jeunes danseurs du corps de ballet, Benjamin Millepied va révolutionner les codes de la danse classique. RELÈVE raconte le processus de création de son nouveau ballet “Clear, Loud, Bright, Forward”, une incroyable épopée pleine d’énergie.

Avis du Côté Obscur popcorn

Mention spéciale pour ce documentaire hors du commun qui allie à la fois cinéma et danse.

Et toujours à l’affiche…

« Suicide Squad » film américian de David Ayer

Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film.
C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Avis du Côté Obscur popcorn

Pour tous ceux qui ne sont toujours pas allés le voir… Dépêchez vous, fous rires garantis !

About the author

Hugo Lapierre

Responsable des communautés web du groupe Cardinal Campus

Leave a Comment