Cinéma

Côté Obscur, la sélection des sorties cinéma du Mercredi 14 Septembre 2016

Written by Cardinal Campus

Le 7ème art, c’est une passion ou un plaisir pour tous, ce sont des chefs d’oeuvre comme des navets. Alors dans ce flou de sorties quotidiennes, Cardinal Campus est la pour te donner un coup de main et choisir les bons films à regarder avec tes potes. Toutes les semaines dans le Côté Obscur, nous choisissons pour toi, une sélection de 3 films à aller voir au cinéma. 

critique côté obscur cinéma

« Victoria » film français de Justine Triet

Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un ex dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime. Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu’elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.

Avis du Côté Obscur  popcorn

Une comédie à la française comme on les aime !

« Free State of Jones » film américain de Gary Ross

En pleine guerre de Sécession, Newton Knight, courageux fermier du Mississippi, prend la tête d’un groupe de modestes paysans blancs et d’esclaves en fuite pour se battre contre les États confédérés. Formant un régiment de rebelles indomptables, Knight et ses hommes ont l’avantage stratégique de connaître le terrain, même si leurs ennemis sont bien plus nombreux et beaucoup mieux armés… Résolument engagé contre l’injustice et l’exploitation humaine, l’intrépide fermier fonde le premier État d’hommes libres où Noirs et Blancs sont à égalité.

Avis du Côté Obscur popcorn

Un film aux couleurs de la tolérance qui nous rappelle les valeurs du civisme. Et en prime, de belles séquences d’émotions : alors n’oubliez pas vos mouchoirs !

« La Taularde» film français de Audrey Estrougo

Pour sauver l’homme qu’elle aime de la prison, Mathilde prend sa place en lui permettant de s’évader. Alors que sa survie en milieu carcéral ne dépend que de lui, Mathilde n’en reçoit plus aucune nouvelle. Isolée, soutenue uniquement par son fils, elle répond désormais au numéro d’écrou 383205-B. Mathilde deviendra-t-elle une taularde comme une autre ?

Avis du Côté Obscur popcorn

Ce film présente notamment l’envers du décor de l’univers carcéral féminin. Sophie Marceau est plus saisissante que jamais et transmet des émotions très fortes, notamment à travers de très bons jeux de regard.

About the author

Cardinal Campus

Leave a Comment