Cinéma

Côté Obscur, la sélection cinéma du Mercredi 2 Novembre 2016

Written by Cardinal Campus

Le 7ème art, c’est une passion ou un plaisir pour tous, ce sont des chefs d’oeuvre comme des navets. Alors dans ce flou de sorties quotidiennes, Cardinal Campus est la pour te donner un coup de main et choisir les bons films à regarder avec tes potes. Toutes les semaines dans le Côté Obscur, nous choisissons pour toi, une sélection de 3 films à aller voir au cinéma. 

critique côté obscur cinéma

Cette semaine,  1er novembre oblige, les sorties ciné ont eu lieu Mardi. Retrouvez notre sélection de film à voir :

« La folle histoire de Max et Léon », film français de Jonathan Barré

Septembre 1939, la guerre vient d’être déclarée. Max et Léon, deux amis inséparables qui ne font pas grand-chose de leur vie à part la fête, veulent à tout prix fuir le conflit. Malgré leurs efforts, ils ne parviennent pas à se faire réformer. Ils sont incorporés dans l’armée de terre dont ils essaient de s’échapper à maintes reprises. Mais ils échouent à chaque fois à cause de leur maladresse. Ils sont envoyés en Syrie pour une mission. Contre toute attente, ils la mènent à bien. Ils reviennent en France où ils sont chargés de mener des opérations d’espionnage et de passer les lignes allemandes…

Avis du Côté Obscur popcorn

Nos amis du Palmashow passent du petit au grand écran ! On les retrouve dans le rôle de deux amis d’enfance fainéants et bringueurs, qui tentent par tous les moyens d’échapper à la Seconde Guerre mondiale.

« Snowden », film de Oliver Stone

Patriote idéaliste et enthousiaste, le jeune Edward Snowden semble réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre alors au cœur des Services de Renseignements américains l’ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance. Violant la Constitution, soutenue par de grandes entreprises, la NSA collecte des montagnes de données et piste toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire.
Choqué par cette intrusion systématique dans nos vies privées, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer. Devenu lanceur d’alerte, il sacrifiera sa liberté et sa vie privée.
En juin 2013, deux journalistes prennent le risque de le rencontrer dans une chambre d’hôtel à Hong Kong. Une course contre la montre s’engage pour analyser les preuves irréfutables présentées par Snowden avant leur publication.
Les révélations qui vont être faites dans cette pièce seront au cœur du plus grand scandale d’espionnage de l’histoire des États-Unis.

Avis du Côté Obscur popcorn

Un documentaire fiction sur les nouvelles technologies qui nous laisse un brin parano..

« Réparer les vivants », film français de Katell Quillévéré

Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie…

Avis du Côté Obscur popcorn

Cette adaptation du roman de Maylis de Kerangal aborde un thème sensible et poignant. Tout simplement bouleversant.

 

 

About the author

Cardinal Campus

Leave a Comment