Cinéma

Côté Obscur, la sélection cinéma du Mercredi 19 Octobre 2016

Written by Cardinal Campus

Le 7ème art, c’est une passion ou un plaisir pour tous, ce sont des chefs d’oeuvre comme des navets. Alors dans ce flou de sorties quotidiennes, Cardinal Campus est la pour te donner un coup de main et choisir les bons films à regarder avec tes potes. Toutes les semaines dans le Côté Obscur, nous choisissons pour toi, une sélection de 3 films à aller voir au cinéma. 

critique côté obscur cinéma

«Les Trolls», film américain de Mike Mitchell et Walt Dohrn

Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d’arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis, doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l’entraînera loin de ce petit paradis.
Irrévérencieux, rafraîchissant et délirant, le dessin animé qui réveille la bonne humeur à coup de claques musicales à la Toussaint 2016.

Avis du Côté Obscur popcorn

On adore les cupcakes, les arcs-en-ciel et les personnages miniatures aux crêtes fluos !

«Mal de pierres», film français de Nicole Garcia

Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d’une passion absolue fait scandale. A une époque où l’on destine d’abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d’elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l’aimer, se voit enterrée vivante.
Lorsqu’on l’envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son mal de pierres, un lieutenant blessé dans la guerre d’Indochine, André Sauvage, fait renaître en elle cette urgence d’aimer. Ils fuiront ensemble, elle se le jure, et il semble répondre à son désir. Cette fois on ne lui prendra pas ce qu’elle nomme « la chose principale ». Gabrielle veut aller au bout de son rêve.

Avis du Côté Obscur popcorn

Marion Cotillard est époustouflante dans le rôle de Gabrielle. Film poignant qui allie amour et folie.

Et bien évidemment…Brice 3

Plus besoin d’en parler, tout le monde le sait, Brice de Nice est de retour.

About the author

Cardinal Campus

Leave a Comment