Cinéma

Côté Obscur, la sélection cinéma du Mercredi 12 Octobre 2016

Written by Cardinal Campus

Le 7ème art, c’est une passion ou un plaisir pour tous, ce sont des chefs d’oeuvre comme des navets. Alors dans ce flou de sorties quotidiennes, Cardinal Campus est la pour te donner un coup de main et choisir les bons films à regarder avec tes potes. Toutes les semaines dans le Côté Obscur, nous choisissons pour toi, une sélection de 3 films à aller voir au cinéma. 

critique côté obscur cinéma

«L’Odyssée », film français de Jérôme Salle

1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde.

 

Avis du Côté Obscur popcorn

Un film poignant !

 

«Captain Fantastic », film américain de Matt Ross

Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

Avis du Côté Obscur popcorn

Un road-movie plein d’humanité.

« La fille inconnue », film belge de Luc Dardenne, Jean-Pierre Dardenne

Jenny, jeune médecin généraliste, se sent coupable de ne pas avoir ouvert la porte de son cabinet à une jeune fille retrouvée morte peu de temps après. Apprenant par la police que rien ne permet de l’identifier, Jenny n’a plus qu’un seul but : trouver le nom de la jeune fille pour qu’elle ne soit pas enterrée anonymement, qu’elle ne disparaisse pas comme si elle n’avait jamais existé.

Avis du Côté Obscur popcorn

Après « Deux jour, une nuit », le dernier né des frères Dardenne nous emmène dans le périple de Jenny avec une ferveur étonnante.

About the author

Cardinal Campus

Leave a Comment