Bons Plans La vie étudiante

Les bons plans du week end (du 19, 20 et 21 Mai)

Bons Plans weekend
Written by Cardinal Campus

Quoi faire pendant ce weekend de trois jours ? Ce vendredi avec Cardinal Campus, retrouvez vos agendas sorties Bons Plans pour le 19, 20 et 21 Mai 2017 sur Lyon, Paris, Grenoble, Marseille et Toulon.

Lyon

Vendredi 19 mai 2017

16h00
Vous aimez le houblon ? Direction le cours de la liberté (Lyon 3) chez De l’Autre Côté de la Rue et Banastou & Fourquet. Les deux boutiques organisent une petite Fête de la Bière avec brasseurs, DJ et ateliers. C’est de 16h à 22h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


20h30
On enchaine avec une soirée Dub au Ninkasi (Lyon 7). Le groupe Steel Alive fêtera la sortie de son nouvel album en compagnie de Trapèze, Uzul, Xine et Dorian Zapata. C’est de 20h30 à 4h et c’est GRATUIT.
Plus d’info

Samedi 20 mai 2017

16h00
L’Aténium (Lyon 7), le bar à jeux et à bière de la Guillotière fête ses 1 ans. Pour célébrer ça, la rue a été bloquée et de nombreux animations seront proposées. C’est de 16h à minuit et c’est GRATUIT.
Plus d’info


18h00
Ce week-end la place Ambroise Courtois (Lyon 8) se transforme en temple de la street food avec Les Grandes Tablées, un événement regroupant une douzaine de food trucs, des animations et des ateliers. C’est à partir de 18h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


19h00
Ce samedi, c’est la Nuit Européenne des Musées. Les musées de la ville ferment très tard (jusqu’à 1h du mat pour certains) et proposent de nombreuses animations. Comme d’habitude les musées les plus importants risquent d’être pris d’assaut, privilégiez les plus petites structures pour éviter la foule. C’est souvent tout aussi intéressant. A cette occasion les Musées sont GRATUITS.
Plus d’info


22h00
On termine la soirée à la Fonderie (Lyon 5) pour la soirée The Big Lebowski. Au programme : Russe blanc offert aux personnes déguisées, quiz et blind test. C’est jusqu’à 4h du mat et c’est GRATUIT.
Plus d’info

Dimanche 21 mai 2017

11h00
Je suis sûr qu’il y a des amateurs de sneakers/baskets parmi vous (moi en tout cas j’en suis ! ). Ca tombe bien ce dimanche l’Embarcadère accueille La Ligue Shop Ses Snickers. L’événement où dégoter vos prochaines paires qui vont faire des jaloux à prix cool. C’est de 11h à 19h et ça coûte 5€.
Plus d’info


16h00
Les Nuits Sonores, c’est la semaine prochaine, mais des événements warm-up commencent à montrer leur nez. C’est le cas de Labiz Disco Show un open air placé sous le signe du Disco qui se déroulera ce dimanche au Bellona (Lyon 2). C’est de 16h à 23h, c’est GRATUIT (mais il faut réserver sa place).
Plus d’info


21h00
Le Groom (Lyon 1), le nouveau bar/club/salle de concert de la ville organise son premier concert. Difficile de manquer ça. Pour cette grande première, place à l’électro avec le prometteur Douchka et le local Set XVI. C’est de 21h à 1h et ça coûte 8€.
Plus d’info

 

Source : lyoncitycrunch

Pour les autres villes retrouvez adresse et bons plans à ces adresses :

Bon Week end à tous !

About the author

Cardinal Campus

Leave a Comment