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Campus Anti-Stress : L’Arme Fatale n°1

Written by Cardinal Campus

Nous le connaissons tous, ou du moins, nous l’avons tous déjà rencontré. Aucun d’entre nous ne l’apprécie plus que ça. Le temps passe, l’eau coule sous les ponts et pourtant, à chaque fois, il est là. Lui, qui remet en question tes capacités et tes connaissances, t’amène soudainement à gigoter des jambes et à mordre tes capuchons de stylos…

Son nom : Stress. Le Stress. Et en période d’examens, ce filou n’est jamais bien loin. 

Alors pour ne pas le laisser t’envahir et compromettre ton bel avenir, nous avons sélectionné pour toi les armes fatales qui t’aideront à l’anéantir.


La boule au ventre n’est pas un mythe. Le stress s’amasse au fil des jours et fini par se ressentir dans ta respiration. Pour l’évacuer il n’existe pas 36 solutions. Tout passe par la respiration.

L’entraînement

Prend  20 à 30 minutes / jour et réalise les actions suivantes :
(Mets de côté tes pensées, tu n’en aura pas besoin pour cet exercice)

  1. Trouve un endroit calme (chambre par exemple)
  2. Met ton portable en mode avion pour planer parfaitement
  3. Installe-toi confortablement : assis ou allongé
  4. Ferme les yeux et relâche tes muscles
  5. Inspire et expire profondément
  6. Répète ce mouvement de respiration pendant plusieurs minutes

Tu peux également accompagner ta relaxation par un fond sonore. Après avoir testé plusieurs d’entre eux, voici notre sélection :

Vidéo 1 – Respirer en Conscience
Vidéo 2 – Musique Calme, Douce

Et n’oublie pas… « Avoir un mental cent pour cent positif, c’est le secret. La clé de toutes les victoires » Mike Horn

RDV mercredi 7 Juin 2017 à 16:00:00 pour le deuxième anti-stress.

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